1934 - 2020
Déclaration du président de la Fondation Douglas-Coldwell, Karl Bélanger
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris hier le décès de Shirley Douglas, une militante passionnée, fille de Tommy Douglas, mécène et alliée de longue date de la Fondation Douglas-Coldwell.
Shirley Douglas était une femme extraordinaire qui a mené une vie extraordinaire, soutenant diverses causes politiques et sociales tout au long de sa vie, notamment sa lutte acharnée visant à protéger notre système de santé public.
J'ai eu la chance de passer du temps avec Shirley Douglas en campagne avec Jack Layton. Elle était une militante acharnée et toute une raconteuse. Partout où elle allait, elle volait la vedette, sans même essayer. Elle a pris ses causes au sérieux sans se prendre trop au sérieux. Ce fut un honneur et un privilège d'avoir pu la voir en action, défendant avec ardeur le système de santé que son père a amené au Canada.
Nos pensées et nos condoléances vont à sa famille et à ses amis, et nous savons que les Canadiens se joignent à nous pour les remercier des sacrifices qu'ils ont dû faire pendant que Shirley Douglas partageait son temps entre s'occuper de sa famille, poursuivre une brillante carrière d'actrice et sa défense inspirante et animée des causes auxquelles elle croyait.
Shirley Douglas croyait fermement que «si vous voyez quelque chose qui vous offense moralement ou de toute autre manière, vous devez agir. » Elle a vécu sa vie en suivant ce principe et pour cela, nous nous souviendrons toujours d'elle et de sa contribution au Canada.
Une chose que nous avons tous appris sur Shirley Douglas, c'est qu'elle n'a jamais abandonné la lutte pour la justice sociale et l'égalité. Le meilleur hommage que nous puissions lui rendre est de redoubler d'efforts pour construire un monde plus juste.
dcf.ca
Be the first to comment
Sign in with
Facebook