La mission de Racines Canadiennes est d'établir des ponts entre les jeunes autochtones et non autochtones du Canada. Depuis 2013, les conférences de Racines Canadiennes ont réuni plus de 600 jeunes autochtones et non autochtones de toutes les provinces et de tous les territoires. Grâce à des dialogues interactifs dirigés par des jeunes, ils visent à mettre en place un réseau national de leadership jeunesse pour promouvoir la réconciliation entre tous les Canadiens.
Racines Canadiennes a été fondé en 2009 par un groupe de jeunes qui croyait que pour réaliser la réconciliation au Canada, il faudrait favoriser l’éducation et établir un dialogue entre les jeunes pour favoriser une compréhension élargie de la richesse du Canada.
Racines Canadiennes croit en un Canada où les jeunes sont solidaires. Ils font la promotion du respect, de la compréhension et de la réconciliation entre les peuples autochtones et non autochtones. Leur mission repose sur l'espoir qu'une nouvelle génération de dirigeants pourra redéfinir et renforcer les relations entre les peuples du Canada.
La Fondation Douglas-Coldwell a octroyer 1 000 $ pour appuyer la Conférence.
Be the first to comment
Sign in with
Facebook