KARL BÉLANGER DEVIENT PRÉSIDENT DE LA FONDATION DOUGLAS-COLDWELL

Karl Bélanger a été élu à la présidence de la Fondation Douglas- C‎oldwell par le conseil d'administration de l'organisme, hier soir à Ottawa.

Karl BélangerNé à Québec, Karl Bélanger est un militant social-démocrate de longue date et ancien directeur national du Nouveau Parti démocratique du Canada. Il est devenu membre et militant du NPD à l'âge de 18 ans et s'est présenté à deux reprises comme candidat lors d'élections fédérales. Il a siégé à diverses instances du NPD avant de se joindre à l'aile parlementaire en 1997. En près de 20 ans sur la colline parlementaire, il a été un proche conseillers de quatre chefs néo-démocrates successifs, soit Alexa McDonough, Jack Layton, Nycole Turmel et Thomas Mulcair.

« Je suis très honoré de suivre les traces de Tommy Douglas, le président-fondateur de la Fondation. Je souhaite pouvoir contribuer à préserver son oeuvre et celles d'autres pionniers progressistes, tel J.S. Woodsworth et M.J. Coldwell », a déclaré M. Bélanger. « Nous pouvons en faire plus afin d'appuyer la recherche sur les politiques sociales et préserver l'histoire des mouvements sociaux-démocrates et progressistes au Canada. »

Établie en 1971, la Fondation Douglas-Coldwell offre chaque année six bourses aux étudiants de différents collèges et universités du Canada. Au cours de la dernière décennie, la Fondation a fourni plus de 300 000$ en aide financière à des projets visant à promouvoir la recherche et la diffusion de travaux sur la social-démocratie.

La Fondation a notamment financé la publication des biographies de Tommy Douglas, Stanley Knowles, Clairie Gillis, M.J. Coldwell et Grace MacInnis. Organisme de bienfaisance enregistré, la Fondation a aussi contribué à la publication de plusieurs livres et magazines traitant d’enjeux d’actualité d'un point de vue progressiste tel que prévu par le mandat de la Fondation.

-30-

Pour plus d'information, veuillez contacter: info@dcf.ca  (613) 232-1918


Soyez le premier à commenter

S'il vous plaît vérifier votre e -mail pour un lien pour activer votre compte .

Nous vous tiendrons au courant!