LA FONDATION DOUGLAS-COLDWELL APPUIT LA CONFÉRENCE NATIONALE DES JEUNES SUR LA RÉCONCILIATION

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

LE 9 MARS 2017


LA FONDATION DOUGLAS-COLDWELL APPUIT LA CONFÉRENCE NATIONALE DES JEUNES SUR LA RÉCONCILIATION

OTTAWA - La Fondation Douglas-Coldwell est fière d'annoncer que l’organisme Racines Canadiennes a reçu une subvention pour appuyer la 5e Conférence nationale des jeunes sur la réconciliation, qui aura lieu du 27 au 29 mars à Winnipeg. Cette année, la Fondation Douglas-Coldwell octroie 1 000 $ pour appuyer la Conférence.

« La Fondation est fière d'appuyer la 5e Conférence nationale des jeunes, organisée par Racines Canadiennes, a déclaré le président de la Fondation, Karl Bélanger. Leur mission d'établir des ponts entre les jeunes autochtones et non autochtones du Canada est source d'inspiration à bien des égards. 

Depuis 2013, les conférences de Racines Canadiennes ont réuni plus de 600 jeunes autochtones et non autochtones de toutes les provinces et de tous les territoires. Grâce à des dialogues interactifs dirigés par des jeunes, ils visent à mettre en place un réseau national de leadership jeunesse pour promouvoir la réconciliation entre tous les Canadiens.Racines Canadiennes a été fondé en 2009 par un groupe de jeunes qui croyait que pour réaliser la réconciliation au Canada, il faudrait favoriser l’éducation et établir un dialogue entre les jeunes pour favoriser une compréhension élargie de la richesse du Canada.

Racines Canadiennes croit en un Canada où les jeunes sont solidaires. Ils font la promotion du respect, de la compréhension et de la réconciliation entre les peuples autochtones et non autochtones. Leur mission repose sur l'espoir qu'une nouvelle génération de dirigeants pourra redéfinir et renforcer les relations entre les peuples du Canada.

Au cours de la dernière décennie, la Fondation Douglas-Coldwell a fourni plus de 300 000 $ en aide financière à différents projets. Fondée en 1971, la Fondation Douglas-Coldwell est un organisme de bienfaisance enregistré.

-30-


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
info@dcf.ca (613) 232-1918
www.dcf.ca


Soyez le premier à commenter

S'il vous plaît vérifier votre e -mail pour un lien pour activer votre compte .

Nous vous tiendrons au courant!